Chloé se prépare pour le Relais de la Flamme !!

Chloé Simonet, élève de la classe Alice Milliat Coubertin depuis la classe de 5ème et bénévole pour les Jeux de Paris 2024, fait partie des porteuses de la flamme olympique pour le département de la Charente. “Je ne réalise pas encore”, nous confie-t-elle !

Vous avez pu apprendre à mieux connaître Chloé notamment dans notre article #MonSport Episode3 consacré au badminton.

L’échéance approche maintenant à grand pas pour elle puisqu’elle transmettra la flamme olympique le vendredi 24 mai à Confolens entre 14h53 et 16h.

Quinze porteurs se transmettront le “témoin” sur la ville de Confolens, et réaliseront chacun 200 mètres, Chloé nous ayant confié qu’elle n’avait pas d’informations plus précises sur l’heure et le lieu précis de son passage. Une phase d’attente mêlée à la fois d’appréhension et d’excitation.

En effet, Chloé a suivi scrupuleusement l’arrivée, puis l’avancée de la flamme olympique depuis le 8 mai. Elle prend conscience que lors de ce moment suspendu du 24 mai, ce sera elle la star ! Tous les projecteurs seront tournés vers elle, mais elle peut compter sur sa famille, ses amis, son club de badminton, les élèves de son lycée de Confolens, ainsi que tous les Confolontais pour la soutenir lors de cet évènement qui restera gravé dans sa mémoire !

Retrouvez ci-dessous Chloé en vidéo dans cet interview réalisé par le département de la Charente en partenariat avec le CDOS. Vidéo dans laquelle elle revient sur son parcours, mais aussi comment elle a été choisie pour porter la flamme, ou encore ce que représente pour elle le fait de porter la flamme en Charente.

Après l’étape 15 de la Charente, la flamme olympique prendra la direction de Poitiers le samedi 25 mai, en faisant étape au Futuroscope.

Pour tout savoir sur le parcours de la flamme olympique, retrouvez ci-dessous les pages internet de Paris 2024 consacrées au parcours de la flamme olympique et ses différentes étapes, ainsi qu’à ses porteurs, dont le portrait de Chloé.

Vous aimerez aussi...