Les 1ères EPPCCS de la Venise Verte “OLYMPIQUES”

Les élèves de l’enseignement de spécialité EPPCS (Education Physique, Pratiques et Culture Sportives) du lycée de la Venise Verte de Niort (79) sont très impliqués dans la dynamique #Generation2024.

Ils s’étaient déjà en effet illustrés au cours de leurs  “Venisiades olympiques”.  Cette fois-ci, ce sont les élèves de la classe de 1ère EPPCS qui se sont particulièrement distingués.

En effet, les 35 élèves de 1ère se sont exercés depuis janvier 2024 aux arts du Cirque, encadrés par leur professeur d’EPPCS Mme Brangeon et la Compagnie Cirque en Scène, dans le but de créer et de présenter un spectacle mêlant acrobaties, jonglerie, aérien et équilibre.

Leur spectacle, intitulé “OLYMPIQUES !”, a été présenté sous le chapiteau de Cirque en Scène aux élèves de secondes le mercredi 15 mai 2024 à 11h, et aux internes et familles le même jour à 18h.

La classe de 1ère EPPCS a également eu l’occasion de présenter sa création dans le cadre du “Nouveau Festival” organisé par la Région Nouvelle Aquitaine sur une scène nationale.

Au final, plus de 1200 personnes sont venus applaudir leurs représentations. Une aventure humaine extraordinaire… aux couleurs de l’olympisme !

Vous aimerez aussi...