Le collège Félix Gaillard au Jeu des Jeux

Le 22 juin 2024, des élèves de cinquième du collège Félix Gaillard (16) labellisé Génération 2024 ont eu l’honneur de représenter l’académie de Poitiers au Jeu des Jeux à Paris, le concours télévisé sur les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Les professeurs d’EPS du collège ont dû, dans un premier temps, procéder à une sélection de leurs élèves pour former le binôme qui aurait le privilège de participer à l’émission TV.

Direction ensuite Paris, l’occasion pour les élèves de découvrir la capitale en passant sur les sites emblématiques de l’arc de Triomphe et de la Tour Eiffel, hauts lieux des prochains Jeux de @Paris2024.

Le lendemain, place à la compétition, avec l’enregistrement par la société de production Effervescence de l’émission et une première série de questions pour commencer à départager les 25 binômes qualifiés (24 binômes académiques et 1 binôme venant de Lumni).

Et pour chaque question, trois éléments de réponse, l’objectif étant de répondre le plus rapidement possible.

Les six meilleures équipes s’affrontaient ensuite lors d’un second tour, avec comme récompense pour les vainqueurs le privilège d’assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris !

Vous voulez savoir si notre équipe académique a brillé ?

Réponse très prochainement ! La diffusion de l’émission d’une durée de 80 minutes est prévue le 7 juillet à 18h30 sur France 4.

Allez Félix et bravo à toute l’équipe pour cette belle aventure olympique !!!

Vous aimerez aussi...