Des lecteurs nous apprennent COMMENT lire !

La classe de 3°3 participe au printemps des poètes qui a lieu du 3 mars 2018 au 17 mars 2018.

Le thème cette année est l’ardeur.

Les élèves ont choisi un poème parmi les 22 proposés,  les élèves choisissent si ils veulent le faire à 2 ou tout seul.

Deux lecteurs professionnels, Laïs et Tangui, sont venus dans la classe pendant 5 séances pendant les heures de français en janvier et février.  Ils nous ont appris comment bien interpréter les poèmes en mettant le ton !

Certains ont choisi des façons différentes de dire leurs poèmes : “Le Cancre” de Jaques Prévert a été interprété façon RAP.  Certains ont lu en duo, pour pouvoir produire des “effets” !

La bonne nouvelle : vous nous entendrez à la place de la sonnerie pendant le printemps des poètes entre 12h30 et 13h et sur les ondes de la radio Echos des choukas de Chauvigny et au marché de Chauvigny le 10 mars 2018.

Le stress est présent pour nous !!!

Les lecteurs Laïs et Tangui ont un style très unique, ils sont sympathiques. Au tout début,  c’était l’inconnu, mais au fur et à mesure on s’est détendu et on a joué le jeu. Mais maintenant qu’ils sont partis on a envie qu’ils reviennent ! C’était une très très belle expérience pour toute la classe car on a lu des poèmes que nous ne connaissions pas beaucoup et partagé notre ressenti.

Lara.G

Léonie R.