Création d’un “Jardin de plantes au Jardin des Plantes”

Création d’un Jardin de plantes aromatiques et médicinales sur une plate-bande en “lasagnes” dans la cour du Collège du Jardin des plantes à Poitiers, par les élèves de 2 classes de 5e sous la direction du professeur d’Histoire-Géographie-Education civique.

Le principe de la “lasagne” permet de familiariser les élèves avec la problématique d’une agriculture moins exigeante en eau, en appliquant les principes de la permaculture.

Les matériaux de construction de la lasagne sont fournis par le parc municipal proche, le Jardin des plantes, et un technicien du service “espaces verts” de la mairie de Poitiers accompagnera le projet.

En complément, une visite est prévue à l’exposition sis à l’espace Mendès France à Poitiers, sue la thématique du développement durable ‘Le climat change. Et vous?” , et une “exploration-découverte” de la flore sauvage du talus situé à l’arrière du collège, avec l’aimable collaboration du professeur Denis Richard.

Il est envisagé de réaliser une petite vidéo et de renseigner un blog sur le site du collège.

Lien Permanent pour cet article : https://blogpeda.ac-poitiers.fr/imagesduclimat/2015/03/25/creation-dun-jardin-de-plantes-au-jardin-des-plantes/