A l’arrière des tranchées, comment ont-ils vécu ça ??

Découvrez les conditions de vie des Deux – Sévriens durant la guerre 14/18, dans les Deux – Sèvres .

Au collège,  Mme Courtecuisse et Mme Dessons ont organisé 2 expositions sur le centenaire de la guerre. L’une avec des objets personnels d’élèves et l’autre en provenance des Archives départementales.

expo centenaire

Après l’exposition très réussie de Mme Dessons du 14 février au 16 mars, une autre exposition prend le relais au collège.

Du 06 mars au 20 mars  on trouve dans le hall du collège une exposition racontant la vie des Deux – Sèvriens à l’arrière entre 1914 et 1918.

On fête le centenaire de la guerre 14-18 car c’est le 100ème anniversaire de la 1er Guerre Mondiale. Les élèves ont apporté des objets de la 1er guerre mondiale et ils ont ensuite écrit un texte sur leur ancêtre à la guerre. Nous avons été aidés par les Archives départementales des Deux – Sèvres pour compléter cette exposition.

Cette exposition était très bien !!!! 😀 😀 😀

C-P, C-H, M-B, 6°2.