Apprendre la guerre 14-18 en lisant…

Cette année le comité lecture du collège fête le centenaire de la guerre 14-18. Ce club lecture fait parti du projet global qui va occuper durant 4 années le collège et la France en général jusqu’en 2018.

expo centenaire

Ce club se déroule le jeudi au CDI de 13h à 14h.

Voici la carte du club :

Photo 002

Le club lecture permet divers activités comme lire des livres choisis par Mme Courtecuisse et Caroline Cintré tout comme la création de dessins, d’affiches, de montages vidéos autour de l’univers des livres de la sélection .

Nous sommes quelques élèves amateurs de lecture ou du thème de la guerre à nous réunir autour de Mme Courtecuisse et parfois de Caroline Cintré la bibliothécaire de Thenezay.

Elles nous ont préparé une sélection de 4 livres sur la guerre dont voici le détail.

Photo 001

livrets de participation

Nos projets sont nombreux mais dans l’idéal, on aimerait faire une exposition avec nos dessins et nos films en juin.

T.L 6è2