Sujets :
Déclaration des droits de l’homme et du citoyen / citoyens / esclaves / hommes / femmes ; droit de vote ; laïcité…
La vidéo doit comporter :
- un générique mettant en œuvre des images de communication et artistiques bien distinctes créées par les élèves et relatives au thème choisi
- une animation vidéo mettant en scène des objets (playmobiles, jouets…) + une voix off explicative
- Vidéo à publier sur blog pédagogique
Critères d’évaluation :
- Autonomie/ Attitude face au travail
- Pertinence de l’explication du thème
- Production (lisibilité, originalité, créativité)
L’évaluation portera sur le travail en groupe, la production finale (clarté des notions, prise en compte des techniques d’Arts plastiques, lisibilité du produit numérique), oral envisagé, questionnaire élèves à destination des camarades, réponses aux questionnaires.
Éducation aux médias
De quoi s’agit-il ?
L’éducation aux médias et à l’information est une composante du parcours citoyen, parcours qui favorise la conscience citoyenne et la culture de l’engagement des élèves.
Avec quels objectifs ?
Développer une compétence de recherche, de sélection et l’interprétation de l’information.
Favoriser une pratique citoyenne des médias : une lecture critique et distanciée de leurs contenus.
Être en capacité de produire et diffuser des contenus de manière responsable et autonome.
Commentaires récents