26 mars 2015 :
Tout l’établissement vient de faire une sortie scolaire, à pied, pour aller voir des crocodiles sacrés. Il paraît que ces crocodiles-là sont très pacifiques et presque apprivoisés si bien qu’on peut s’asseoir dessus… !
13 février 2015 :
Voici quelques photos commentées envoyées par M. Jacques Bonnin, de l’association Amitiés Mirebalais-Bassemyam (A.M.B.), courant janvier 2015. Les élèves de Kienfangué venaient de recevoir les lettres de leurs correspondants et s’apprêtaient à y répondre.
Photos 1;2;3 : vue d’ensemble du collège sur 12.5 ha non clôturés.
Photos 4;5;6 : 5e1 avec vues de la classe ; 52 élèves dont 31 filles.
Photo 7 : 6e en sport ; 51 élèves dont 28 filles.
Photo 8 : 5e2 ; 43 élèves dont 20 filles
Photo 9 : 4e ; 73 élèves dont 33 filles.
Photo 10 : L’économe (gestionnaire) Mme Delphine Ky, le directeur et professeur d’histoire-géo M. Dominique Sawadogo et la conseillère d’éducation qui est aussi professeure de français Mme Marguerite Yaneogo. Sur une photo avec une classe on voit aussi le professeur d’E.P.S. M. François Kabore.
Une cantine existe avec une participation financière des élèves de 75 francs cfa par jour (un peu plus de 11 centimes d’euros). Des frais d’inscription existaient pour la vie de l’établissement (5000 francs cfa par an soit 8 euros). Pour la gratuité de l’école, cette inscription est supprimée mais n’est pas remplacée ce qui met les établissements en péril financier.
L’an prochain, ils auront une classe de seconde et dans 2 ans une classe de première. Le collège de Kienfangue est en train de devenir le lycée de Kienfangue.
Mots clés : burkina, correspondance