Lettre 5

14 février 2009

II ° ème jour avant les calendes d’août

Salut Papyrus,

J’en ai marre ! Il n’ y en a plus dans la maison que pour Julia et son mariage ! Je le sais qu’ elle aura une jolie robe , qu’ elle aura 6 tresses sur la tête , elle me l’ a répété au moins 100 fois !

Cet après- midi , je dois l’ accompagner pour qu’ elle essaie son voile , c’ est insupportable pour un homme comme moi de s’ occuper de chiffons. En tout cas , je dois reconnaître qu’ avec sa tunique blanche et son voile orange , Julia sera magnifique ! Et puis son mariage aura du bon , c’ est quand même grâce à cet événement que ma cousine Rosa fait le voyage de Pompéi jusqu’ à nous. J’ ai vraiment hâte que toute la famille soit réunie.

Julia est contente de se marier. Bientôt elle devra se séparer de sa poupée pour l’ offrir aux dieux. Elle dit que c’ est normal mais je la connais bien et je sais que ça lui fait de la peine : elle est très attachée à cette poupée. Quant au mariage , ce sera une grande fête : il y aura musique , musiciens , danseurs et plein d’ autres choses … Mais c’ est une surprise.

Ca me fait quelque chose que Julia quitte la maison mais je ne peux pas le dire , sinon on se moquera de moi !

Vale

Titus