La ville de La Rochelle est une station balnéaire reconnue en France. Située sur l’arc-Atlantique, le chef-lieu de la Charentes-Maritime, au littoral apprécié, possède en effet de multiples attraits, liés à la mer et à la musique.
• Les grands festivals
-Le Grand Pavois est un salon nautique international pour les passionés de voile. Presque cent mille personnes s’y retrouvent chaque année.
-Les Francofolies, ou “Francos” comme disent les Rochellais, est un événement qui se déroule début juillet et qui marque le début de l’été. Une centaine de groupes joue sur différentes scènes du centre de la ville et attire 90000 personnes.
-Le festival international du film, qui a lieu fin juin, fait le plaisir des cinéphiles. 88000 personnes découvrent des films d’auteurs de tout pays.
•La côté et le Vieux Port
Quand on demande à un touriste ce qu’il est venu chercher à La Rochelle, il vous répondra sûrement :”Soleil, mer, plage.” En effet, les familles viennent durant la période estivale profiter du beau temps, des conditions de baignades agréables et des promenades autour du Vieux Port, emblême de la ville de La Rochelle.
•L’aquarium de La Rochelle
Le plus grand aquarium de France, construit au début des années 2000, a su trouver sa place au sein de cette ville tournée vers la mer. Il accueille pas moins de 800 000 visiteurs par an en étant ouvert tout l’année. Idéalement situé à proximité du port, il bénéficiera encore longtemps d’une popularité sans faille.
Tout ces atouts font donc de La Rochelle une ville très attractive pour les touristes français et étrangers, ce n’est plus à prouver. Elle rayonne également dans toute la France, de par son expertise dans le domaine de la voile, c’est pourquoi de nombreux étudiants sportifs de haut niveau s’y rejoignent afin d’obtenir des performances de qualité.
Kelly, Axelle et Lucie.