Visite à l’école primaire

Le lundi 13 janvier nous sommes allés à l’école                     IMG_0037                       primaire de Lezay pour présenter l’ensemble du projet éco-citoyenneté du collège. Nous avons formé des équipes de trois élèves et nous sommes allés dans chaque classe du CP au CM2.

A chaque classes, nous avons présenté le projet, grâce à un diaporama préparé spécialement pour eux,  puis échangé avec eux. Ils avaient de nombreuses questions, auxquelles nous n’avions pas pensé, et l’échange était très agréable. Ils avaient l’air intéressés et à l’écoute.

IMG_0045Nicolas et Louis sont passés dans chaque classe pour présenter la boîte à idées et son fonctionnement. Les élèves du primaire ont, alors, émis le souhait d’avoir la même dans leur école.IMG_2378

Nous avons donc pris la décision d’en fabriquer une, elle est depuis, la mi-janvier, dans le couloir de l’école primaire avec pour premier sujet : comment avoir un comportement éco-citoyen dans l’école ?