Atelier : Dessinons la nature

Article sur «  dessinons la nature »

Professeur encadrant : Mme Rouyer

Le 02 juin 2015, durant la journée du développement durable au collège Jean Monnet, nous, jeunes reporters, avons suivi l’atelier « Dessinons la nature » encadré par Mme Rouyer et Mickaël. Les élèves se sont rendus dans un bois près du collège et ensuite à l’étang du parc de Lezay.

Durant cet atelier, les élèves ont représenté des éléments de la nature tel que des fleurs et des feuilles mais aussi des arbres et des morceaux de bois.

Certains élèves ont été déçu de ne pas avoir pu dessiner des paysages mais ils ont quand même apprécié cette demi-journée. Ils ont préféré l’étang au bois car ils avaient plus d’inspiration et d’imagination. Cet atelier a permis à certains de développer leur créativité.

lieuxLe bois près du collège, où les élèves ont pu trouver leur inspiration.

fleurombre

Deux dessins d’élèves