Le mur en paille/terre

Le mur en paille/terre enfin terminé

Après plusieurs heures de travail acharné en plein soleil, le mur en paille/terre est enfin terminé.

IMG_1576
Nous nous sommes répartis en plusieurs groupes. Certains ont transporté des seaux de terre argileuse et d’eau pour faire le mélange. Ils étaient encadrés par M. Boussac.

IMG_1990

D’autres se sont retrouvés à genoux dans la boue pour mélanger la boue avec de la paille.

IMG_1614

Les autres ont commencé à tasser avec des marteaux et des morceaux de bois mais ont trouvé cela trop fatiguant. Ils ont donc terminé avec les pieds.

IMG_1625

Les élèves de l’école primaire de Rom sont venus nous aider. Après une bataille de boue, tout le monde s’est enfin mis au travail.

IMG_1628

Puisque le temps jouait contre nous, nous avons dû accélérer le mouvement et stopper le tassage.