Les salles obscures

Première de couverture

Les Salles Obscures, de Danielle Martinigol.

Avis des élèves de l’ULIS :

Florian : J’ai bien aimé tous les chapitres parce-qu’ils étaient bien. J’ai adoré parce que l’histoire parlait d’ extraterrestres et d’amour .Et parce que les chapitres sont amusants car Kedrek et Mélanne sont amoureux.

Flora : J’ ai aimé l’histoire. J’ ai aimé quand ils ont regardé des films dans la salle de cinéma et quand Louis est venu les voir. Je n ai pas apprécié quand ils se mettent des cylifiches derrière la tête et quand on s’est aperçu que les hommes avaient disparu à cause d’un homme qui avait appuyé sur un bouton.

Angélique : J’ai aimé ce livre parce qu’ il raconte de belles histoires comme l’amour entre Mélanne et Kedrek. J’ai aimé la fin du livre parce que les dessins sont beaux et que l’histoire finit bien.

Anthony : Ce que j’ai aimé le plus dans les salles obscures c’est quand Kedrek pose sa main sur l’accoudoir et lorsque Kedrek et Mélanne tombent amoureux pendant le film.

Anaïs : J’ai adoré l’histoire surtout dans le dernier chapitre lorsque j’ai découvert l’amour entre Kedrek et Mélanne. C’était trop joli.

Florent : J’ai aimé toute l’histoire parce que j’aime les histoires d’extraterrestres.

 

Manuella : J’ai aimé l’histoire des salles obscures parce qu’il y a des choses qui m’ont fait rire. La seule chose que je n’ai pas aimé, c’est quand on apprend que les terriens ont disparu et qu’ ils ont détruit la terre. Ce que j’ai trouvé joli c’est le film sur les montagnes avec l’homme qui était perdu.

Simon :  J’ ai bien aimé l’histoire de Kedrek et Mélanne. C’est une belle histoire avec beaucoup d’imagination. C’est une très belle histoire d’extraterrestres car c’est une histoire de science fiction.

 

Résumé des élèves de l’ULIS :

Florian : C’est un livre de science fiction. Kédrek et Mélanne sont des extraterrestres qui vont sur Rémanence et qui rencontrent un humain qui s’appelle Louis. Ils font connaissance et Louis leur explique que les humains sont morts à cause d’une bombe nucléaire. Kédrek lui explique comment marche le coném.

Flora : Les deux extraterrestres sont sur Rémanence pour passer des vacances. Ils ont vu un terrien (Louis). Il dit à Kedrek et Mélanne que tous les terriens sont  morts sauf lui car un homme a appuyé sur un bouton.

Manuella : L’histoire se passe dans un cinéma .Il y a Kedrek et Mélanne , deux extraterrestres qui regardent un film sur la montagne c’est l’histoire d’un homme qui est perdu dans montagne.

Anaïs : Kedrek et Mélanne, deux extraterrestes rencontrent Louis, un terrien. Louis va faire découvrir à Kedrek et Mélanne le cinéma.

Simon : C’est l’histoire de deux extraterrestres et d’un humain, Kedrek, Mélanne et Louis le terrien.Kedrek et Mélanne vont sur la planète Remanance. Il rencontrent un homme qui était le gardien du musée. Les deux enfants vont découvrir une salle de cinéma.