Cette histoire est tirée d’un conte des frères Grimm. Pour lire l’histoire originale, cliquez ici : les trois cheveux d’or du diable.
- Scénario et dessin : Cécile Chicault
- Maison d’édition : Delcourt
Ce que j’ai aimé, c’est quand le jeune homme est allé chez le diable et aussi où la grand-mère transforme le jeune homme en fourmi. Les voleurs sont super car ils ont regardé la lettre et l’ont réécrit.
J’ai apprécié cette histoire surtout les personnages : La princesse, le roi dès qu’il est surpris ou en colère et l’enfant né coiffé est très beau.
Jeanne
J’ai beaucoup aimé ce livre car les personnages sont tous important. Il y a un peu d’humour. Ce livre est émouvant quand les personnages rencontrent des problèmes. Ce qui n’est pas juste c’est que le jeune homme n’a pas de prénom.
J’ai bien aimé ce livre, car chaque personnage a son caractère : La princesse est belle, le roi est méchant et le garçon malin. Le diable souffre mais il fait rire quand il dit « Tu va voir de quelle bois je me chauffe ».
Laure
J’ai bien aimé ce livre, car le jeune homme arrive toujours à faire ce qu’il dit, même s’il rencontre quelques problèmes. Ce qui est dommage, c’est que le jeune homme n’a pas de prénom. J’ai bien aimé le passage où la grand-mère épouille le diable.
J’ai bien aimé ce livre parce que je trouve les illustrations jolies. J’aime bien la belle princesse. Le roi me fait rire, parce qu’il est moche et c’est rigolo.
Ingrid
J’aime moyennement ce livre car tout n’était pas bien. J’aime quand l’histoire se situe dans la vraie vie, mais je n’ai pas aimé lorsque le garçon se trouve en enfer. Je déconseille ce livre aux personnes qui adorent la lecture car il n’y a pas beaucoup à lire. En revanche, je conseille ce livre aux plus petits. Ce qui est nul c’est qu’on a toujours la même histoire : la princesse, le prince qui accomplit des exploits et les méchants qui font tout pour l’en empêcher…
Vicky








