On nourrit les oiseaux de l’école !

On a fabriqué des boules de graisse et de graines pour les oiseaux. Ils vont les manger et la graisse va les réchauffer car il fait froid dehors.

Le matériel

• des moules à mini gâteaux
  • une cuillère
  • une casserole
  • de la ficelle

Les ingrédients

• de l’huile de coco (pour friture)
  • des graines pour les oiseaux du jardin

Les étapes

Avec une cuillère, on verse des graines et on met une ficelle nouée dans chaque petit moule à gâteau. Attention, on ne doit pas les remplir.

Un adulte fait fondre l’huile de coco solide dans une casserole. Elle devient liquide et l’adulte la verse sur les graines. C’est brûlant ! On ne doit pas s’en approcher.

On laisse refroidir. L’huile redevient toute dure, solide.

On accroche nos boules dehors en hauteur et dans des endroits où les chats ne pourront pas attaquer les oiseaux.

Il ne faut surtout pas utiliser des filets autour des boules de graisse car les oiseaux peuvent s’y coincer les pattes et mourir. Il ne faut pas non plus accrocher les boules aux fenêtres : les oiseaux peuvent s’assommer contre les vitres.

Avec toutes nos boules de graisse, on aura peut-être la chance de voir des mésanges dans la cour de l’école.

Les élèves de Maîtresse Astrid et Brigitte

Vous aimerez aussi...

1. dperrot dit :

Merci pour la recette !

2. wOOdy dit :

Merci beaucoup pour nos amis les oiseaux, pour le partage de votre recette et vos précieux conseils!
    Je suis sûr que beaucoup de vos camarades vont ainsi pouvoir en fabriquer à leur tour. L’hiver arrive à grands pas et le froid est déjà là. A vos casseroles les amis!
    wOOdy