Pissenlit à Micromégas (Poitiers) 🍀

• LIEU : Dans le parc à coté de l’école
  • DATE : 20/03/2024
  • DÉCOUVREUR(S) : La classe de CM1/CM2

• MESURES : hauteur = de 3 à 52 cm de haut.
  • COULEUR(S) : Jaune
  • ESPÈCE : Pissenlit ou Dent-de-lion
  • AUTRES INFORMATIONS :

Nous avons trouvé un pissenlit qui mesure 56 centimètres, il y a d’autres pissenlits plus petits que le nôtre.

Ses pétales sont jaunes et fins, la tige est creuse à l’intérieur.

Son prénom vernaculaire est ‘‘ Pissenlit‘‘ ou ‘‘Dent-de-lion” et son nom latin est ‘‘Taraxum ‘‘.

Le pissenlit vient d’Europe. Nous pouvons le trouver dans des jardins et des parcs.

Quand il est mûr, ses graines sont légères et si nous soufflons dessus elles s’envolent.

Grâce à ses graines très volatiles, le pissenlit est très répandu en Europe. Il est considéré comme une mauvaise herbe, parce qu’il envahit les jardins et les espaces verts. Mais, il peut aussi être mangé.

Jana, Fatima, Anjali et Priska

.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

1. cathy-cred dit :

Bonjour les amis!
    Bravo pour ce trèfle mais bravo surtout pour votre article! Vous avez travaillé comme de vrais scientifiques, je vous en félicite! J’espère que vous écrirez d’aussi beaux articles pour les prochaines quêtes! Celle du mois d’avril arrivera bientôt!
    A bientôt,
    wOOdy