Primevère officinale à Ligugé 
- COMMUNE : Ligugé
- ÉCOLE : École Clément Péruchon
- DATE : 11/03/25
- LIEU : aux abords de l’école
- DÉCOUVREUR(S) : plusieurs élèves de la classe
- MESURES : hauteur = entre 20 et 30 cm
- COULEUR(S) : calice vert et 5 pétales jaunes
- ESPÈCE : primevère officinale
- AUTRES INFORMATIONS : On l’appelle aussi le coucou !
- EN SAVOIR PLUS : Vikidia – Wikimini – Wikipédia
Le printemps arrive à Ligugé et il n’a pas été difficile de trouver des primevères ici ou là. Plusieurs élèves de la classe ont dès le lendemain de l’annonce du nouveau défi de Woody rapporté à l’école des primevères officinales que nous avons tous pu observer dans la classe. Entendez-vous chanter le coucou vous aussi ?


Bonjour, bravo d’avoir trouvé ces primevères. Nous, nous n’en avons pas vu pour le moment à Lavoux. Peut-être est-ce trop tôt. ? …. Par contre, certains élèves de la classe ont bien entendu le coucou ! Notre maîtresse nous a appris qu’une croyance populaire disait qu’il fallait faire un voeu quand on entendait le coucou pour la première fois de l’année !
A bientôt,
Les élèves de CM1 / CM2 de Lavoux
Merci beaucoup pour votre message! Bonne chance à vous pour trouver des primevères officinales d’ici la fin du mois et ainsi gagner un trèfle. Nous ne connaissions pas cette croyance alors nous allons nous aussi faire un vœu si nous entendons le coucou chanter!
Les élèves de CE1 de Ligugé
Bonjour les amis !
Bravo pour ce nouveau trèfle ! En effet, les primevères comment tout juste à sortir de terre. Donc, à Lavoux, gardez bien l’oeil ouvert, les deux mêmes ! D’ici la fin du mois, je suis sûr que vous en trouverez !
En route pour la nouvelle quête !
A bientôt !
wOOdy