Trèfles à Romagne ☘️

  • COMMUNE : Romagne
  • ÉCOLE : École primaire publique de Romagne
  • DATE : 23/06/25
  • LIEU : chemin du jardin de l’école
  • DÉCOUVREUR(S) : les élèves de la classe de CE2-CM1-CM2

  • MESURES : hauteur = environ 10 cm
  • COULEUR(S) : fleurs violettes, tiges vertes, feuilles vertes également
  • ESPÈCE : trèfle des prés, mais nous avons aussi trouvé du trèfle blanc
  • AUTRES INFORMATIONS : –
  • EN SAVOIR PLUS : VikidiaWikiminiWikipédia
  • On a trouvé des trèfles à trois feuilles dans la cour de l’école de Romagne. Il y en a énormément, des trèfles blancs comme des trèfles des prés, mais pas de trèfles incarnats. Maitresse a aussi trouvé des trèfles à quatre et cinq feuilles (la cinquième est toute petite).
  • Nous avons dessiné un trèfle à trois et quatre feuilles, par étapes. D’abord, nous avons tracé un cercle. Ensuite, avec le compas on a partagé le cercle en 6 pour faire les lobes des trèfles à trois feuilles. Pour le trèfle à quatre feuilles, on a tracé deux diamètres du cercle, perpendiculaires l’un à l’autre pour délimiter les quatre feuilles. Enfin, nous avons dessiné les feuilles, puis la tige et nous avons colorié. Nous en avons collé sur notre feuille.
  • Maitresse, pour la fin de l’année, nous a fait une carte avec l’aire terrestre, Léonard de Vinci, l’éco-école, Woody et un trèfle à quatre feuilles !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. arasoloarimanantsoa dit :

    Bonjour les amis !
    Bravo pour ce nouveau trèfle ! C’est le dernier pour cette année !
    Merci d’avoir partagé les activités que vous avez menées.
    Je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle saison et de nouvelles quêtes.
    Avec un peu d’avance, bonnes vacances à vous !
    A bientôt !
    wOOdy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *