Bizarres, bizarres ces lézards !
BIZARRES, BIZARRES CES LÉZARDS !!!
Par les élèves de CM1 de l’école de Lavoux
Un lézard orange et rose avec des cheveux détachés faisait de la trottinette dans une poubelle remplie de peaux de bananes et de bouteilles de Coca Cola. Il disait : « Aidez-moi, je ne vois plus rien ! » Les gens pensaient qu’il était vraiment magnifique ce lézard.
Quoique tu fasses, fais-le bien !
Un jour, dans les Écuries de l’Instant, un lézard très laid coupait des pommes de terre avec une paire de ciseaux pour les manger. « J’ai très faim … » disait-il. Les gens chuchotaient : « Quel pauvre lézard ! » .
Si tu veux qu’on te comprenne, fais-toi comprendre !
À la « Ferme s’invite », un lézard couleur caca d’oie faisait de l’avion sur le dos d’une mouche. Il chantait : «1km à pied, ça use, ça use …» Les gens soupiraient : « Qu ‘il est magnifique ! »
En changeant vos pensées, vous pouvez changer de vie.
En plein hiver, au sommet de l’Everest, un lézard ébouriffé et endormi sculptait « le Penseur de Rodin » dans un bloc de marbre. Il hurlait : « Mais c’est quoi ce bazar ??? » Les gens trouvaient qu’il sentait fort le fennec.
Si tu veux qu’on te comprenne, fais-toi comprendre.
Dans les montagnes de l’Everest, un lézard rose fluo nageait au bord d’un rivière. Il avait peur de se noyer. Il chantait : « Je suis une chouette alouette qui fait pouêt-pouêt ! » Les gens se demandaient si c’était fatiguant.
Ne regrette jamais ce qui t’a fait sourire.
Un lézard rond, dodu et méchant, perdu au milieu de l’Atlantique, lisait en faisant du roller. Il hurlait : « Que je suis mal coiffé ! » Les gens chuchotaient : « Mais qu’il est beau ! »
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.
Sur une plage de l’Île d’Oléron, un vieux lézard fripé se brossait les dents. Il criait sur son voisin: « Au revoir, vieille branche! » Les gens trouvaient ça fabuleux !
Quoique tu fasses, fais-le bien.
Sous la sandale de Mikaël, célèbre peintre de l’Antiquité, un lézard paysagiste faisait ses devoirs. Il chuchotait : « Laissez-moi aller aux toilettes ! ». Les gens murmuraient : « Qu’il est fort et courageux ! »
Inventer, c’est penser à côté.


















Quelle jolie collection de lézards… de toutes les couleurs, chevelus, artiste, penseur, sportif… ! Merci pour votre message,
La quête d’octobre est pour demain… prêts ?
wOOdy