Gui à Gouex 🍀🍀🔍

  • COMMUNE : Gouex
  • ÉCOLE : Ă©cole primaire de Gouex
  • DATE : 6/01/26
  • LIEU : parc municipal de Gouex
  • DÉCOUVREUR(S) : tous les Ă©lĂšves de la classe

Nous avons trouvé le gui au parc municipal de Gouex.

Quelques informations sur le gui:

Le gui est une plante hĂ©miparasite qui pousse sur les arbres, gĂ©nĂ©ralement les feuillus. Le gui puise et utilise une partie des ressources de l’arbre pour se nourrir. Lorsqu’il est prĂ©sent en trop grande quantitĂ© sur un arbre, cela risque de l’affaiblir.

Elle est composĂ©e de fruits, les baies, qui font le bonheur des oiseaux mais qui sont toxiques pour l’Homme.

Le gui est une plante porte-bonheur pour le Nouvel An. Selon la tradition, s’embrasser sous une branche de gui apporterait chance et fertilitĂ©.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. arasoloarimanantsoa dit :

    Bonjour les amis !
    Bravo pour ces nouveaux trĂšfles ! Je vois que vous ĂȘtes devenus de vrais petits experts sur le gui qui n’a plus de secrets pour vous !
    Je vous donne rendez-vous Ă  la rentrĂ©e pour la nouvelle quĂȘte. Profitez bien des vacances qui arrivent Ă  grands pas.
    A bientÎt !
    wOOdy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *