Exposition Katia et Maurice Krafft à découvrir au CRED avec votre classe
Vous avez peut-être (re)découvert Katia Krafft avec votre classe à l’occasion de Champs d’ELLES…
Les élèves des cycles 2 et 3 sont invités à explorer les volcans et le travail des volcanologues Katia Krafft et Maurice Krafft à travers cette exposition. Ils pourront découvrir la vie de ces deux volcanologues passionnés, leur engagement sur le terrain au plus près des éruptions, ainsi que la singularité de leur démarche : filmer et photographier les volcans en activité afin d’informer les
populations des risques volcaniques.
Ils apprendrons également le fonctionnement d’un volcan (volcans rouges et volcans gris), les différents types d’éruptions (effusives et explosives), leur localisation ainsi que les risques et les moyens de prévention.
L’exposition s’appuie sur des panneaux explicatifs, des supports vidéo et du matériel scientifique mis à disposition (échantillons de roches, lames minces observables au microscope), afin de proposer une approche concrète et accessible des phénomènes volcaniques et de découvrir le métier de volcanologue.
Les réservations sont obligatoires et gratuites. Elles s’effectuent auprès du CRED à l’adresse mail : cred@ac-poitiers.fr .
L’exposition se tiendra sur le site du CRED, au Jardin Botanique Universitaire, 443 Route du Deffend à Mignaloux-Beauvoir, 86550.




















