Fourmis à Cenon-sur-Vienne 🍀

• DATE : 16/092024
  • LIEU : Parc de Forclan/ Ă©cole Cenon sur Vienne
  • DÉCOUVREUR(S) : les Ă©lĂšves de la classe

A propos de notre dĂ©couverte : Nous avons fait une sortie nature dans le parc de Forclan prĂšs de notre Ă©cole. On a observĂ© des fourmis avec une loupe. On a observĂ© que c’Ă©tait petit, qu’elles couraient vite et qu’elles ne s’arrĂȘtaient jamais. Ce n’était pas facile de les prendre en photos.

En rentrant Ă  l’Ă©cole, sur le parvis de la porte d’entrĂ©e, on a vu un insecte Ă©crasĂ© ( peut-ĂȘtre un grillon) et il y avait aussi des fourmis. Elles le mangeaient. Maitresse nous a expliquĂ© qu’en mangeant des insectes morts, les fourmis nettoyaient la nature.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

1. cred dit :

Bonjour les Amis!
    Ouf! Il Ă©tait temps pour la quĂȘte de septembre! Bravo pour ce trĂšfle bien mĂ©ritĂ©!
    La nouvelle quĂȘte est sortie…Avez-vous commencĂ© Ă  chercher?
    A bientĂŽt,
    wOOdy