Orties à Châtellerault 🍀
Nous sommes partis à la recherche d’orties à proximité de l’école parce qu’il n’y en a pas dans notre cour. En chemin nous avons trouvé un vieux lavoir
puis un séquoia géant sur la place de l’église. Il fait 32 mètres de hauteur et 8,80 m de circonférence. Nous avons dû tous nous donner la main pour en faire le tour.
Enfin nous avons trouvé des orties. Il y a en partout dans les fossés. C’est vert foncé avec des petits poils qui piquent et ça peut monter très haut et parfois, les orties ont des fleurs.
On se demande à quoi ça sert les orties parce que ça pique et après ça gratte. Ce n’est pas très agréable. Ce sont les petits poils qui sont sur les orties qui piquent quand on les touche, ils libèrent un liquide urticant.
On a cherché et on a trouvé que les orties c’est très utile.
Ca sert à nourrir de nombreux papillons qui pondent leurs œufs sous les feuilles de l’ortie . Après les chenilles se nourrissent des orties.
En plus, on peut manger les orties en soupe. On peut même s’en servir comme engrais pour faire pousser les légumes. On les utilise également pour faire des médicaments.
Bonjour les Amis,
je vous félicite pour ce nouveau trèfle, vous avez trouvé un véritable champ d’orties! J’ai l’impression que vous avez fait une jolie promenade!
Profitez-bien des vacances qui approchent, et rendez-vous à la rentrée pour la quête de novembre!
wOOdy