Pie à La Roche-Posay 🍀🍀🍀

  • COMMUNE : La Roche-Posay
  • ÉCOLE : École Claire fontaine
  • DATE : 11/03/25
  • LIEU : Piscine de ChĂątellerault
  • DÉCOUVREUR(S) : les Ă©lĂšves de la classe

  • MESURES : 44 cm Ă  46 cm de longueur. Une queue de 20 Ă  30 cm. L’envergure varie de 52 Ă  60 cm.
  • COULEUR(S) : plumage noir et blanc. Des reflets mĂ©talliques, bleuĂątres, violacĂ©s et verdĂątres.
  • ESPÈCE : pie bavarde
  • AUTRES INFORMATIONS : Elle est trĂšs rĂ©pandue en Europe et non menacĂ©e. C’est un oiseau intelligent et trĂšs agile qui a une mauvaise rĂ©putation alors qu’elle est simplement astucieuse, prĂ©voyante et bien organisĂ©e. Elle est une bonne alliĂ©e du jardinier pour dĂ©barrasser les nuisibles du jardinier.
  • Le pie aiment les feuilles de papier aluminium.
  • EN SAVOIR PLUS : VikidiaWikiminiWikipĂ©dia

Nous avons découvert cette pie prÚs de la piscine de Chùtellerault. Voici quelques rimes pour excuser notre retard : La Pie pique le nique. La pie aime le radis. La pie va à la piscine. La pie lit.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. arasoloarimanantsoa dit :

    Bonjour les amis !
    Bravo pour ces nouveaux trĂšfles ! Merci pour le partage de ce que vous avez appris. En effet, il est important de rappeler que l’on donne souvent mauvaise rĂ©putation Ă  plusieurs animaux et que certaines croyances persistent. Comme tout ĂȘtre vivant, elle a un rĂŽle Ă  jouer sur notre planĂšte: il faut donc en prendre soin.
    A bientĂŽt pour une nouvelle quĂȘte !
    wOOdy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *