Les 24h de l’Observatoire à Romagne ☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️✨

Ce matin, toute l’école est partie en quête des 5 espèces demandées par Woody, après avoir essayé de trouver les défis qui allaient nous être lancés depuis nos classes.

Dès la sortie de l’école, à l’orée d’un champ, nous avons trouvé des coquelicots, dans lesquels étaient abrités des coccinelles (mais des jaunes, pas des rouges à 7 points). Nous en avons trouvé juste après, dans des chardons et des blés. Dans la haie juste en face, il y avait plein de trèfles et de noisetiers !

Après une pause “cabanes” dans les bois où nous avons trouvé du houx, nous avons cherché les cétoines dorées mais n’avons trouvé que des escargots des haies et des jardins (les élèves s’en souvenaient), des abeilles sauvages, des bourdons, des punaises, des fourmis et des mouches sur des crottes de grands mammifères, mais pas de cétoines. Alors on s’est arrêté pour le pique-nique puis nous avons écouté les merles que nous n’avons pas vu et sommes repartis vers l’école, où les plus jeunes se sont arrêtés pour la sieste et les CP-CE1 pour se mettre au frais.

Les CE2-CM sont repartis à la recherche du merle noir. Il y en avait plusieurs qui chantaient autour de l’aire terrestre. Nous avons fait une photo, mais ce n’est pas formidable. Nous avons lu que les cétoines aimaient les rosiers, alors nous avons fait le tour des roses et de toutes les fleurs qui nous passaient sous les yeux, mais nous avons fini par renoncer, il faisait trop chaud !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. cathy-cred dit :

    Bonjour les Amis!
    Bravo pour ces 7 trèfles! je savais qu’il serait très difficile de tout trouver! hé hé!
    merci pour votre récit de votre journée, j’aurais aimé être avec vous et observer ce que vous cherchiez pour les quêtes mais aussi tout ce que vous avez trouvé en plus!
    Félicitations!
    A bientôt,
    wOOdy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *