Proyecto español/inglés : Héroes De Dos Mundos/Heroes Of The Two Worlds

« Héroes de dos Mundos –Heroes Of The Two Worlds » est un jeu entièrement conçu et réalisé par Mme Castillo et Mme Soupizet avec la classe de seconde expérimentale. L’idée est née du projet déjà réalisé en espagnol dans le cadre du réseau ECLORE : jeu « Encuentro de dos Mundos ».

Ce jeu est le résultat d’un projet interdisciplinaire (soutenu financièrement par la Région Poitou-Charentes) autour de l’Hermione et du premier voyage de Christophe Colomb. Les enseignantes ont élaboré une séquence avec différentes activités afin que les élèves puissent avoir les connaissances (linguistiques et culturelles) nécessaires et pouvoir ainsi rédiger les questions du jeu.

L’originalité de ce jeu est qu’il respecte le contenu historique en y associant plusieurs « ingrédients » : les langues anglaise et espagnole, les connaissances culturelles : Cristóbal Colón, La Fayette, l’Hermione (1780 et 2015), etc. (questions ou épreuves établies à partir des connaissances des élèves), différents types d’épreuves (questions, mime, …). Les joueurs doivent surmonter les épreuves et mettre en place des stratégies afin de gagner le plus de points possibles et remporter la partie.

Cette réalisation a pour but de permettre aux élèves une découverte historique et culturelle ludique et enrichissante.

Article publié dans Le Confolentais

Le Confolentais

Des lycéens reçus à la Région

Publié le 20 octobre 2015 | Actualité / Confolens