Journée 3 : ski + visite de la maison du parc national des Pyrénées.

Le matin, tous les élèves ont skié. L’équipe des « skimen » dans le magasin de location est vraiment au top ! Ils nous mettent des protections sur les ampoules et sont à l’écoute du moindre problème ! Nous avons fait la connaissance de nouveaux moniteurs et bien progressé . A midi nous avons mangé comme hier dans une salle de pique-nique où chacun a déballé le casse-croûte qu’il avait choisi le matin : salade de taboulé, piémontaise, fromage, sandwich à la viande, compote, gâteaux, chips, fruits…on avait le choix ! Après cela nous avons repris la cabine pour descendre au village.

L’après-midi, nous avons visité la maison du parc national des Pyrénées de Saint-Lary ; tout d’abord on nous a montré un film sur le Parc National des Pyrénées. Il y a 10 Parcs nationaux en France dont 3 dans les DOM-TOM. Ils sont chargés de protéger la faune, la flore et tout ce qui se trouve dans la zone du parc. Dans le parc, le camping est interdit, seul le bicouac est autorisé. (une nuit) La cueillette de plantes, les chiens, la pratique du parapente et d’autres choses sont interdites également. Des gardes du parc ou des gendarmes peuvent verbaliser ceux qui ne respectent pas la réglementation et les amendes peuvent aller jusqu’à 1500 euros ! Dans le parc, on trouve des bouquetins ibériques, des milans, des aigles royaux, des lagopèdes, des grands tétras et plein d’autres animaux qui sont rares à d’autres endroits.

Après le film et les explications de Fanny, Hugo nous a donné des questionnaires à remplir que nous pouvions compléter grâce à des panneaux explicatifs mais aussi grâce à toute sortes d’objets cachés dans des tiroirs, cachettes, boîtes …qui permettaient de sentir, toucher et écouter des choses de la nature.

Nous avons fini la journée dans le village de Saint-Lary où nous avons pu acheter du saucisson, du fromage et quelques souvenirs.

Pour finir la journée, nous nous sommes rassemblés dans la grande salle pour chanter avec M.Reuther les chants appris spécialement pour cette chorale exceptionnelle.

Copyright © 2024 Escapades Tous droits réservés. Amazing Grace thème par Vladimir Prelovac.