Mediablog du collège La Fayette

Histoire: le parcours du résistant Jacques Georges

26 février 2013 par Philippe Marer · Pas de commentaire

Membres des FFI, à Paris en 1944

A Rochefort, vit un grand résistant français qui combattit les occupants allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cet homme, M. Jacques Georges, a accepté de venir à notre rencontre au début du mois d’avril 2013.

Afin de nous aider à préparer cette rencontre, M. Georges a eu la gentillesse de nous transmettre son autobiographie. Je l’ai complétée et documentée de liens vers des films d’archive de l’Institut National Audiovisuel (INA), vers le site du camp de déportation de Gurs et enfin vers le site Wikipédia.

L’idée, pour les élèves de troisième sélectionnés pour participer à l’interview de M. Georges, est de consulter ces documents afin de préparer leurs questions.

Pour ouvrir et télécharger le fichier Open Office, cliquer sur le lien ci-dessous:

Biographie Jacques Georges

Catégorie(s) : Histoire