Une belle journée sous le signe du Manga

La rencontre du 17 avril dernier a permis de clore de la plus belle des façons cette troisième édition du prix Minami Manga.

Voici des preuves !!  :

Les impressions de Ligeia ,  du lycée Emile Combes de Pons :

“Le prix Minami de cette année a eu lieu à Jonzac ; ainsi quelques lecteurs de mangas ont eu l’occasion de participer à cette 3e édition afin d’élire celui qu’ils estimaient être le meilleur parmi les neuf mangas présentés. C’est donc cosplayés (costumés) ou non que les lycéens mais aussi des collégiens ont débuté ce vendredi 17 avril 2015. Arrivés là bas, nous avons pu faire un quizz sur les mangas que nous devions lire, tout cela ponctué de bonnes vieilles musiques d’animes qui ont bercé notre enfance, diffusées par Coucourcircus!

Tout cela couronné par une magnifique danse sur tous les mêmes les plus connus d’Internet tels que Raptor Jesus, La danse du panda ou encore Caramelldansen. Amusement délirant, l’élection de l’affiche pour le prochain prix Minami suite au concours de dessin organisé à l’occasion nous a calmé suite à cette animation… Mais pas pour longtemps. Un autre quizz est arrivé en force mais cette fois-ci ce fut un… duel ! Du trois contre trois sur toutes sortes de mangas vus ou non, ce qui a conclu cette belle journée.
Nous avons ainsi fait connaissance avec beaucoup d’autres otakus du fait de la présence de 200 passionnés : ne pas sympathiser avec quelqu’un aurait été difficile. Et c’est ainsi que le manga élu fut Bakuman !

Et pour conclure… A l’année prochaine >O< !

Ligeia ”

Attention ! cet article reste ouvert : n’hésitez pas à commenter son contenu et à me communiquer vos photos ou vidéos pour le compléter !

A bientôt !

Ce contenu a été publié dans Troisième édition (2014-2015). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.