Ressources mission LVE

Compilation de ressources pour enseigner les langues vivantes à l’école, cycles 1-2-3 (Barbara Richard CPD LVE 86)

Version PDF avec liens actifs : compilation_ressources_lve86

Version en ligne.

Les Padlets de la mission LVE 86 (par Barbara Richard, CPD LVE 86) :

Questionnaires et informations multilingues pour les familles allophones

Vous accueillez dans votre école des familles qui ne comprennent pas ou ne parlent pas le français, ce support évolutif est pour vous !
Créé par Mme Sabrina Quivy, directrice de l’école maternelle A. Frank, à Naintré, ce questionnaire proposé en français a été ensuite traduit dans plusieurs langues afin de favoriser la communication avec les familles allophones. Chaque langue possède son texte écrit ainsi qu’un enregistrement audio et un QR-Code.

Cette ressource en version Word vous permettra de l’adapter en fonction de votre école.

Le livret d’anglais du CP au CM2 (par Barbara Richard, CPD LVE 86)

Il se remplit progressivement au cours des cycles 2 et 3. Pour aider à la mémorisation, à la prononciation et à la lecture en anglais, un QR-CODE permet d’écouter la lecture de chaque page par une native ou un natif.