Wednesday, March 15th

Un jour avec Shakespeare

Nous avons commencé par la maison d’enfance d’Anne Hathaway (la femme de Shakespeare). C’était une maison assez petite mais au fil des années ils ont fait des extensions et un grand jardin fleuri. Puis nous avons repris le bus et sommes allés dans la maison de sa fille Susanna. C’était une maison très grande avec un plafond plus en hauteur constituée de poutres apparentes, une demeure très riche sachant que son mari était docteur, Nous sommes ensuite allés manger dans un parc où nous avons rencontré quelques oies gourmandes..La dernière maison que nous avons visitée était celle de Shakespeare avec une animation d’une scène de Roméo et Juliette . Un temps libre nous a été accordé en fin de journée a Stratford .

Nous avons constaté que les cottages ont très bien été conservés, ce qui peut nous permettre de visiter ces musées en très bon état .

Astrid et Mélissa

Visiting Stratford upon Avon

Today, on March 15th , we started our day with the visit of Anne Hathaway’s Cottage. We discovered the house where the Hathaway family lived and learnt that it was built et different periods.

In the end of the morning, we visited Hall’s Croft. It’s the house of one Shakespeare’s daughters and her husband.

After lunch, we went to Shakespeare’s native house where we saw a performance of Romeo and Juliet.

Then, we had forty-five minutes of free time to visit the town.

Océane and Clara

Les cygnes attaquent

Au moment du repas, certains élèves ont commencé à donner à manger aux cygnes des bouts de sandwich. Certains sont venus vers nous pour nous prendre notre pique-nique. Ils étaient à 30 cm de nous. Des élèves sont partis par peur et d’autres ont mangé juste à côté.

Moi personnellement j’ai trouvé ça marrant de voir quelques uns de mes camarades crier car ils étaient surpris de voir une oie ou un cygne derrière eux.

Teddy