NOUS SOMMES TOUS CHARLIE : impressions, expression…

Posted by cvouhe on 12 janvier 2015 in Non classé |

Voici quelques textes que certains élèves blogueurs ou pas  ont souhaité publier sur le blog:

Justine, 6è James :

Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai ressenti de la peine. Au début je me disais “ils sont fous ces gens là !”. Les jours suivants le drame j’ai compris qui ils étaient et ça m’a rassurée. Quand j’ai vu  toutes les scènes, j’ai eu peur mais ensuite, quand j’ai appris qu’ils étaient morts, pour moi, c’était comme un soulagement. Ce qu’ils ont fait est injuste. J’aimerais que maintenant tout s’arrête : les attentats, les fussilades… la violence quoi !

Cassandra, 6è James :

Quand j’ai appris la nouvelle, je ne réalisais pas trop ! Mais lorsqu’on en a reparlé le lendemain, je me suis dit que nous vivions vraiment dans un monde injuste et cruel. Ensuite, quand j’ai regardé les reportages sur l’attentat et tous les détails, j’appréhendais beaucoup la suite. Maintenant je me dis que dans quelques temps nous rentrerons peut-être dans une guerre contre le terrorisme en France. A l’avenir j’aimerais la paix dans le monde et vivre une vie sans guerre.

Margaux, 6è James :

Quand j’ai appris la nouvelle, je ne réalisais pas car je ne connaissais aucun des caricaturistes. Mais quand j’ai appris qui ils étaient, j’étais très contratiée parce que c’était des personnes très importantes pour la liberté d’expression ! J’aimerais que maintenant il n’y ait plus de terroristes et que la paix soit partout dans le monde.

Nous invitons tous les élèves qui le souhaitent à venir s’exprimer par un texte, un dessin, une photo tous les jours au CDI. Vous pourrez afficher ou publier en ligne vos productions.

Copyright © 2013-2024 Le Curie Déchaîné All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données