Les professeurs de sports

Posted by minaausten on 10 mars 2015 in Non classé, Sport, Vie au collège |

Les profs de sports doivent s’occupent des élèves parfois un peu indisciplinés mais heureusement pas tout le temps . Comment font-ils pour gérer ces élèves ? C’est la question que Louanne et moi Mina, toutes les deux en 6 Austen nous nous sommes posée.

En réalité dans les classes certains élèves dont on ne dira pas le nom font les zouaves en sport et les professeurs semblent plus ou moins désespérés et surtout fatigués. Dans certains sports comme la lutte, la danse ou même le handball ils ont plus de mal a gérer les garçons et certaines filles car la plus part du temps les élèves se dispersent ou même se croient en récréation et comme toujours les professeurs doivent lever la voix pour se faire entendre et pour se faire obéir des élèves.

Dans les vestiaires les élèves doivent se changer en 5 minutes grand max et pour se rhabiller c’est la même chose en moins rapide bien évidement mais il se trouve que parfois les garçons mettent le nez dans les vestiaires des filles .

Pour les cycles de sport il y a la lutte, la danse, le rugby, la natation, ou encore le handball. Mais pour certains 6e le sport est un véritable défi à cause de problèmes de santé ou bien des difficultés temporaires. Les élèves (pour certains) aimeraient tellement participer qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de demander ou même de supplier leur prof pour pouvoir faire sport.

Nous avons posé des questions a notre professeur de sport pour savoir comment elle vit son métier au quotidien.

– Pourquoi avez-vous voulu être prof de sport?

. Parce-que toute petite j’étais entourée de sportifs car il y en avait beaucoup dans ma famille.

– Qu’est -ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

. C’est de transmettre une culture sportive aux élèves.

– Ça vous énerve  pas trop quand les élèves n’en font qu’à leur tête?

. Ça fait partie du métier et il faut être patient.

– Est-ce que les élèves de 6 éme sont  plus durs que les autres classes?

. Non on a à faire  à des élèves moins autonomes et plus puériles mais c’est tout aussi intéressant

– Aimez -vous les enfants ?

. Oui car je travaille avec les enfants en scolaire et en club.

– Est-ce que ça demande beaucoup d’études ?

. Ca demande 5 ans d’étude plus le concours.

– Ça ne vous dérange pas trop d’attendre qu’il y ait le silence quand vous faite cours ?

. Si donc maintenant je n’attends plus.

Merci à madame Vérine d’avoir répondu à nos questions.

Louanne  Brault-Gey et Mina Dupinay 6 Austen.

Copyright © 2013-2024 Le Curie Déchaîné All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données