La chorale

Posted by on 30 mai 2013 in ARCHIVES, Evènements / animations |

Qu’est ce que la chorale ?

• La chorale est un club où on chante des chansons sur un thème défini pour ensuite faire un concert. Cette année le thème est les chants de coton” gospel”. Trois répétitions été prévues mais la première a été annulée car il y avait de la neige. La deuxième était le ? et la troisième le 14 mai le jour du concert.
  • La répétition du ? s’est déroulé à merveille, les solistes ont été désignés et nous avons appris que 3 solistes étaient du collège. Cool!!!
  • Interview d’un élève choriste :

Pourquoi fait tu la chorale? Je participe à la chorale car j’adore chanter.

D’où vient cette passion du chant? Quand j’étais petit mon oncle et ma tante chantaient du gospel. J’ai donc aimé très vite le chant.

Quelle place occupes tu dans la chorale? Je suis soliste.

Pourquoi as tu choisi d’être soliste? Je suis soliste car j’aime bien chanter et un jour chanter comme ma tante et mon oncle le faisaient est un rêve que j’entretiens depuis tout jeune.

Aime-tu le thème de cette année(gospel)? Oui j’adore le thème gospel.

Es-tu stressé avant la représentation? Oui. J’étais très stressé avant la représentation.

Comment s’est passé la répétition? La représentation s’est bien passé. Les professeurs était ravi de ce que nous faisions.

Comment s’est passé la représentation? La représentation s’est très bien déroulée. Les professeurs était émus.

Étais-tu stressé pendant la représentation en tant que soliste? Oui le fait d’être assis une caisse m’a fortement soulagé.

La répétition et le spectacle se sont merveilleusement bien passés. Nous sommes arrivés au CAC vers 9h où nous avons rejoint des établissements déjà présents. Nous avons été placés par ligne et nous nous sommes installés sur la scène. Nous avons révisé tous les chants avec les musiciens que nous avons rencontrés le matin même. Nous avons fait une pause pour le pique-nique. Puis nous avons repris la répétition et fait la répétition générale. Nous avons fini vers 18h30. Nous sommes allés manger après. Nous nous sommes préparés pour la représentation. Elle a commencé à 20h45 et a fini à 22h. C’était super!

Copyright © 2013-2024 Le Curie Déchaîné All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données