le rallye citoyen

Posted by on 2 mai 2013 in ARCHIVES, Evènements / animations |

Rallye citoyenBonjour à tous,
je vous présente une actualité  du collège Pierre et Marie Curie:

Le mercredi 19 juin j’ai le plaisir de vous dire que se déroule le 6ème  rallye citoyen à Saint Maixent l’École.  Ca se passera sur le site du Panier Fleuri. Je vais vous présentez ce qui va se passer tout au long de cette journée extraordinaire!

De 8h00 à 8h40 il y a l’accueil des équipes, a 8h40 il y a le rassemblement des équipes et les consignes serons données, 8h45 il y a la cérémonie des couleurs. A 9h00 le rallye commence de 9h00 à 15h45 les participants passent dans des ateliers et stands d’informations a 16h 15 il y a la proclamation des résultats et remise des récompenses puis a 16h 45 il y a la cérémonie des couleurs. Il y aura les sapeurs-pompiers, des personnes du recrutement, des associations,  la croix rouge, les militaires. Il y a un QCM qui comporte: la Citoyenneté, les mémoires, la connaissance du département,  la connaissance du développement durable, la prévention routière, du secourisme et connaissance des Armées. Les épreuves physique en équipe:  un parcours des sapeurs-pompiers, un parcours d’obstacles bas, une course d’orientation et un jeux d’adresse(sarbacane).

Les inscriptions sont finies mais pour l’année prochaine si vous êtes motivé et que vous avez entre 14 ans et 16ans vous pouvez vous inscrire!

Je vous souhaite une agréable journée .

Étiquettes :

Copyright © 2013-2024 Le Curie Déchaîné All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données