SEGPA et ULIS

Posted by on 3 février 2014 in ARCHIVES |

Bonjour,je vais vous présenter ce que font les SEGPA et les ULIS.
En premier temps je vais vous dire tout ce que je sais sur la SEGPA.
SEGPA veut dire: Section d’Enseignement Général Professionnel Adapté.
Les élèves de segpa ont les mêmes court que les élèves de la filière générale pendant 2 ans (6eme et 5eme )c’est-à-dire: les maths, le français, la technologie, la physique-chimie, l’histoire, la géographie, l’éducation civique et l’éducation sportive. Sauf qu’ils avancent pas au même rythme. En 4eme les élèves ont les ateliers, qui remplacent la technologie qu’il y avait en 5eme et 6eme pour certains établissements . Je vais vous présenter les ateliers qui sont : Hôtellerie technique culinaire (htc),vente des magasinages (vdm), habitat (tout ce qui touche les maçons,électricien et etc…), il y a aussi hygiène alimentation service (has). Les ateliers commencent en 4eme les élèves passeront 5à6 semaines et changeront d’atelier . En fin de 4eme les élèves ont des choix à faire d’atelier bien sur ils choisissent en fonction de ce qu’ils veulent faire ou ce qui se rapproche ou l’atelier qui lui a plus plu . Puis les profs a leur tour feront des choix en fonction (des résultats et surtout du comportement ) puis en 3eme il passeront une journée entière + 2 après midi ou le matin.

Maintenant je vais vous présenter les ULIS!

ULIS veut dire: Unité Localisée pour L’inclusion Scolaire.

Il y a deux classes ou il y a 22 élèves en tout.  Les ULIS sont des collégiens comme tout le monde ils passent 4 ans au collège . Les ULIS on un enseignement individualisé pour toutes les matières. Pour tous les élèves il y a une possibilité de faire une intégration  dans les cours ou ils ont le niveau . Après le collège les élèves peuvent aller au lycée si ils le souhaitent. Dans un lycée ou il y aura une ULIS professionnelle certain élève peuvent faire des ateliers avec les segpa s’ils sont motivés et ont le niveau requis.

Merci d’avoir lu et bonne journée

laurag

Copyright © 2013-2024 Le Curie Déchaîné All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données