La correspondance franco-allemande

Posted by on 3 février 2014 in ARCHIVES, Non classé |

Les correspondants allemands ont fait 19 heures de route en s’arrêtant au château de Chambord pour venir au collège Pierre et Marie Curie.Ils sont arrivés très fatigués pour nous voir. Il y avait 32 correspondants allemands. J’ai interviewé un élève de quatrième qui a accueilli une correspondante:

Comment s’appelle ta correspondante ? Elle s’appelle Amelie.
Qu’as tu fais avec ta correspondante ? J’ai chanté pendant qu’elle jouait de la guitare. On a été à Chatelaillon pour se promener sur la plage.
Ou habite t-elle ? Elle habite à Coburg.
Tes parents étaient-ils contents de recevoir une allemande ? Oui, très. Ma mère était contente d’avoir une fille à la maison !
Vous êtes vous bien entendu? Oui, très bien.
Comment avez- vous dialoguer pour les mots que vous ne compreniez pas entre vous? Nous parlions en geste.
Est tu pressée de la revoir ? Oui très pressé de la revoir.

ChateauChambordArialView01

Le château de Chambord

raphpag

Copyright © 2013-2024 Le Curie Déchaîné All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données