L’ATTENTAT : les évènements

Posted by colinezola on 12 janvier 2015 in Non classé |

L’ATTENTAT : les évènements

Charlie Hebdo a publié un dessin de Mahomet caricaturé alors que dans la religion musulmane on a pas le droit de représenter le prophète Mahomet. Les frères  Kouachi sont des extrémistes, veulent imposer leur religion par la force et n’ont pas aimé le comportement des dessinateurs alors ont décidé d’exprimer leurs sentiment par la force et la violence.

Les frère Kouachi :

Saïd Kouachi l’aîné (34 ans) et Chérif Kouachi le cadet (32 ans). Chérif Kouachi est allé en Irak faire la formation Djihad et une initiation au maniement  d’une kalachnikov. Il est arrêté avant de partir en Irak combattre. Il a été emprisonné trois ans.  On ne sait pas plus de renseignements pour l’instant sur Saïd Kouachi à part qu’il a une femme.

Le processus de l’attentat :

Ils sont arrivés armés de kalachnikov et de roquettes, et sont allés au bâtiment 6 au lieu d’aller au 10 !! Il ont demandé à une dame si c’était bien ici ? Elle a dit non et a dit que c’était au 10 ! Ensuite ils ont demandé à une autre dame de faire le digicode. Ils sont rentrés dans la salle et ont tué les illustrateurs et d’autres gens qui assistaient à la réunion. Puis ils se sont enfuient. Ils sont allés dans plusieurs villes et ont braqués une station service.

Paris a redoublé de vigilance car normalement les illustrateurs étaient protégés par des gardes du corps ( policiers ) !!!!

Vendredi 9 janvier les services de police ont découvert deux alliés des frère Kouachi , un homme et sa femme était recherchés. L’homme s’appelait Amedy Coulibaly et a fait une prise d’otage dans un supermarché Cacher (pour les juifs) pour pouvoir faire libérer ses amis, les frères Houachi.

La fin :

Les frère Kouachi était cachés dans une usine d’imprimerie,  ils ont été découverts grâce à une personne cachée dans l’usine qui a appelé la police.  Elle est arrivée avec des renforts, les frères Kouachi sont sortis et se sont fait tuer. Tandis que l’homme allié qui retenait des otages n’a pas pu négocié. La police avait déjà évacué toutes les personnes à proximité puis a pu commencé a préparer un plan . Grâce aux grenades qu’ils ont fait exploser ils ont pu entrer, cerner le terroriste et évacuer les otages. Ils ont tué l’homme qui s’est jeté sur eux, arme au poing.

Du début jusqu’à la fin ça a duré trois jours.

 

Copyright © 2013-2024 Le Curie Déchaîné All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.


Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données