Interview du chef cuisinier

Posted by camilleduras on 18 février 2015 in Vie au collège |

Bonjour , Monsieur nous voulions connaître le fonctionnement du self et vous interviewer vous et vos collèges .

Questions au chef cuisinier :

– Qu’est ce qui vous a poussé à devenir cuisinier ?

Quand j’étais petit mon père faisait toujours la cuisine, mon père m’a donné cette envie de devenir cuisiner .

Comment trouvez-vous l’ambiance du self ?

Je trouve l’ambiance du self très bien parce que c’est le seul moment où l’on a un contact avec les enfants.

– Comment arrivez-vous à trouver toutes ces  recettes ?

Ces recettes sont des souvenirs de 35 ans de restauration , sur internet ou dans les livres .
– Est ce que vous les choisissez tout seul ou avec d’autres cuisiniers ?

Ca dépend des fois avec tous mes collègues et parfois seuls , ça dépend des jours .

– Combien êtes-vous pour préparer tous ces repas (ceux qui font la vaisselle le ménage du self compris ) ?

Le matin on est 2 à 6h, 3 à 7h et 4 ou 5 à 8h ensuite ont est 3 à midi , ça dépend des jours .

– Comment faites-vous pour commander  tous ces aliments ? La durée de livraison est-elle longue ?

Nous avons un nouveau réseau du conseil général ,  il nous faut prévoir plusieurs jours avants .

– Comment faites vous pour trouver toutes ces animations ? Comment arrivez-vous à vous organiser et à les gérer ?

Les animations sur le sport par exemple , les menus à thèmes , c’est des demandes  de professeurs ou d’élèves ou alors ça dépend : des fois c’est moi qui les invente .

– Est ce que les autres cuisiniers vous aident beaucoup et à quoi faire ?

Il y’a qu’un cuisinier , y’a un second et moi je suis le chef et après ce sont des aides .

– Est ce que ce métier est t-il dur ?

Très dur , physiquement et moralement . Il faut se lever tôt et ont se couche très tard .

–  Vous venez au self à quelle heure pour préparer les repas ?

On se lève très tôt et on arrive vers 6 heures .

– Vous prenez beaucoup d’élèves en tant qu’apprenti ?

Non , là on en a qu’une qui sort des Ulis et sinon on a quelques apprentis parfois .

Questions posées aux collègues qui participent à l’organisation du self :

Y ‘a t ‘il une bonne ambiance dans les cuisines ?

Il y’a vraiment une bonne ambiance

– Est-ce que les élèves sont gentils avec vous ?

Oui certains sont très gentils et d’autres ne respectent pas toujours les agents et leur travail.

– Est-ce facile de cuisiner tous les jours pour les mêmes personnes ?

Oui c’est facile , mais c’est dur de trouver des recettes à leurs goûts .

– Est-ce que en tant que cuisinier et plongeuse vous vous faites respectés par les élèves ?

Ca dépend des élèves.

– Y-aurait-il selon vous des choses à améliorer ?

Le respect des élèves.

MERCI AU CUISINIER ET A SES COLLEGUES

Copyright © 2013-2024 Le Curie Déchaîné All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données