les blagues de toto

Auteur du livre : Thierry Coppée,

toto

Thierry Coppée

Après ses études primaires et secondaires, il a suivi des cours à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles en option Illustration.
Ensuite, il a entrepris une formation d’instituteur.
En 1996, il a commencé à enseigner devant des enfants de 8 ans. Certains lui ont d’ailleurs inspiré des personnages de la série comme (Olive, Carole, Igor, …).
Jusqu’en 2000 où il décide de se lancer dans la bande dessinée. Hé, oui, depuis ses10 ans, il voulait en faire. Après quelques tentatives dans le journal Spirou, il a eu l’occasion de travailler sur un projet qui racontait les blagues d’un petit garçon, qui n’était pas très bon élève, mais qui aimait faire des farces. Tu sais très certainement de qui je parle…
C’était en 2004.
Et le reste de l’histoire ? Tu la connais, non ?
TOTO Lui, c’est Toto ! Ce qu’il adore, c’est rigoler avec ses amis, Yassine, Igor et son amoureuse, Olive. Même que son Papa et sa Maman, perdre Patience avec lui. À propos de ses parents, ils sont divorcés et ont chacun retrouvé quelqu’un cela doit bien lui faire   deux fois plus de cadeaux ! Ce qu’il aime à l’école ? Le début des vacances, bien sûr ! Ahaha !!!!imageTOTO  !!!!!

Copyright © 2013-2024 Le Curie Déchaîné All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données