Prêt de matériel

L’équipe des conseillers pédagogiques numérique peut prêter aux écoles des enregistreurs numériques H1N, ainsi que des packs webradios composés de :

• une table de mixage Rodcaster pro Cette console, très simple, est utilisable par des élèves dés la Grande section ! Elle permet d’enregistrer l’émission en y ajoutant des jingles ou des sons préenregistrés.
    • 4 micros (avec bonnettes de couleurs)
    • 4 casques
    • 1 enceinte
    • les câbles

Pour réserver le matériel, n’hésitez pas à contacter vos CPC numérique ! Ils et elles pourront vous organiser une séance de formation et/ou prévoir un accompagnement en classe !

Le pack n°1, empruntable sur une courte durée, permet d’enregistrer dans des conditions optimales, des émissions déjà préparées.

PACK N°1 empruntable à la quinzaine
Du 8 au 21 janvier 2024 École Puy Lonchard de Cissé (P. Fouquet)
Du 29 janvier au 11 février 2024 École Puy Lonchard de Cissé (P. Fouquet)
Du 4 au 17 mars 2024 École de Saulgé
Du 25 mars au 7 avril 2024 École de Saulgé
Du 29 avril au 12 mai 2024 École de Saulgé
Du 20 mai au 2 juin 2024 École de Béthines (H. Meyer)
Du 10 au 23 juin 2024 École de Nieuil l’Espoir (A. Savigny)

Le pack n°2, empruntable au trimestre, permet d’essayer le matériel sur la durée, pour créer une webradio par exemple.

PACK N°2 empruntable au trimestre
Trimestre 1 (sept à décembre 2023) École A. Bouloux de Poitiers (J. Caillaud)
Trimestre 2 (janvier à mars 2024) École A. Bouloux de Poitiers (J. Caillaud)
Trimestre 3 (avril à juin 2024) École E. Pérochon de Poitiers (F. Bouvard) en P5