Partenariat Scientifique pour la Classe

Le Partenariat Scientifique pour la Classe, PSC, permet depuis 1996 une collaboration entre jeunes scientifiques et enseignants du primaire afin d’offrir aux élèves de riches séquences de sciences et technologie en classe.

Les étudiants apportent dans ce partenariat leur expertise scientifique, les enseignants leur experience pédagogique et la connaissance de la classe pour le plus grand bénéfice des élèves.

En 2022-2023, 23 classes de la Vienne ont accueilli 65 étudiants (Ensip, L3 SFA, Isae-Ensma). Pour cette nouvelle année, nous sommes à la recherche d’enseignants volontaires pour participer à ce projet et accueillir les étudiants pour 7 séances en périodes 3 ou 4, et construire avec eux leur intervention sur un thème choisi par le maître.

Vous pourrez obtenir des informations complémentaires sur le site de La Main à la Pâte.

Si vous êtes intéressés ou si vous recherchez des informations supplémentaires, vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail au CRED : cred@ac-poitiers.fr

Vous aimerez aussi...