RASED

  • LES AIDES SPÉCIALISÉES À DOMINANTE PÉDAGOGIQUE

    Ces aides concernent les élèves qui ont des difficultés pour comprendre et apprendre dans le cadre des activités scolaires.

    Elles ont pour objectifs de prévenir et de repérer les difficultés et d’aider les élèves à prendre conscience et maîtriser des attitudes et des méthodes de travail qui conduisent à la réussite et au progrès dans l’appropriation des savoirs et des compétences.

      • Thierry BROSSARD thierry.brossard@ac-poitiers.fr
      • Agnès COUDERT agnes.coudert@ac-poitiers.fr
      • Hélène DUMONT helene.dumont@ac-poitiers.fr
      • Françoise NOCQUET-MICHELET francoise.nocquet-michelet@ac-poitiers.fr
      • Guy-Marie DUBIN guy-marie.dubin@ac-poitiers.fr
      • Agnès BEAUJAULT agnes.beaujault@ac-poitiers.fr

 

  • LES AIDES SPÉCIALISÉES À DOMINANTE RÉÉDUCATIVE

Ces aides concernent les élèves pour lesquels il faut faire évoluer le rapport aux exigences de l’école, instaurer ou restaurer l’investissement dans les activités scolaires.

      • Claire DUBLOC claire.dubloc@ac-poitiers.fr
      • Céline HOUDELOT celine.houdelot1@ac-poitiers.fr
      • Isabelle MOREAU isabelle.moreau1@ac-poitiers.fr

 

  • LE SUIVI PSYCHOLOGIQUE

À partir de l’analyse de la situation particulière d’un enfant, en liaison étroite avec la famille et les enseignants, il recherche des solutions adaptées au sein de l’école ou à l’extérieur.

      • Valérie GAUTHIER-MOREAU valerie.gauthier-moreau@ac-poitiers.fr
      • Charlotte TURQUE charlotte.turque@ac-poitiers.fr
      • Isabelle TRUFFANDIER isabelle.truffandier@ac-poitiers.fr
      • Marie PICARD marie.picard@ac-poitiers.fr