Petits déjeuners à l’école

Mis en place dans certaines écoles du territoire, et bientôt dans quelques écoles de la ville de Poitiers, le dispositif Petits déjeuners à l’école entend répondre à un enjeu de santé publique et favoriser les apprentissages.

Lancé en septembre 2018, ce dispositif s’inscrit dans le cadre du Plan interministériel de prévention et de lutte contre la pauvreté. Il s’agit de commencer une journée d’apprentissages par un moment de convivialité autour d’un petit déjeuner équilibré qui contribue également à l’éducation à l’alimentation dès le plus jeune âge.

Pour vous aider à faire vivre ce dispositif et à vous en emparer pédagogiquement, voici une infographie proposant diverses ressources à consulter : guides nationaux, pistes pédagogiques, etc.

Ressources petits déjeuners