Inscriptions à la Semaine de la presse

La 35ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École aura lieu du 18 au 23 mars 2024.

Organisé par le CLEMI, elle a pour objectif d’aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et se forger leur identité de citoyen.

INSCRIPTIONS AVANT LE 10 FÉVRIER

En inscrivant votre école et/ou établissement scolaire à la Semaine de la presse et des médias dans l’École, vous recevrez pour vous accompagner :

• Des journaux et magazines offerts par les éditeurs de presse notamment de la presse jeunesse.
  • Le dossier pédagogique 2024 et les deux affiches « photo » et « dessin » de la Semaine de la presse en version imprimée et en version numérique.
  • Des accès gratuits à l’espace « Abonné » des médias en ligne ainsi qu’à des ressources numériques inédites conçues par le CLEMI et ses partenaires. Des ressources spécifiques pour l’école primaire seront proposées à cette occasion en partenariat avec les éditeurs de la presse jeunesse.
  • Des webinaires avec des professionnels des médias et de l’information autour de l’éducation aux médias et à l’information.

Vous aimerez aussi...