Progressivité des apprentissages en maternelle
Développement et structuration du langage oral et écrit / Acquisition des premiers outils mathématiques
Cette synthèse, proposée Isabelle Naralingom-Brousseau (CPD Mission Maternelle 86), s’inscrit dans le cadre des programmes applicables à la rentrée 2025, dont elle reprend les principes, points de vigilance, objectifs et exemples de réussite sous un format linéaire donnant ainsi à voir la progressivité des apprentissages sur le cycle.
Document de synthèse :
Cycle 1_progressivite_des_apprentissages_2025_langage_outils_mathsV2
Références :
• Programme d‘enseignement pour le développement et la structuration du langage oral et écrit du cycle 1 : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/ensel135_annexe1.pdf
• Programme d’enseignement pour l’acquisition des premiers outils mathématiques du cycle 1 : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/ensel135_annexe2.pdf
La Mission Maternelle reste disponible pour répondre aux éventuelles questions.




