[podcast] Dans notre école, il y a… – Les espaces à scénario
A l’école Charles Perrault de Poitiers, il y a… les espaces à scénario.
Les espaces à scénario offrent un cadre motivant pour nos élèves, reprenant une situation concrète de la vie réelle afin de donner du sens aux apprentissages. Chaque scénario est pensé et conçu comme une activité d’entraînement pour renforcer l’acquisition d’une compétence en particulier, tout en tenant compte du niveau des enfants. Ils permettent de travailler notamment les domaines fondamentaux : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions et Acquérir les premiers outils mathématiques.
Présentés ici en cycle 1, ils peuvent inspirer des pratiques en cycles 2 et 3.
Lecteur audio- Contacts : pauline.lhommeau@ac-poitiers.fr – chloe.boueroux@ac-poitiers.fr
- Pour aller plus loin : Les espaces à scénario – Tome 1, de Mélanie Rambaud – illustré par Cœur d’artiflo (éd. Sésames)

Merci à Pauline Lhommeau, Chloé Boueroux et leurs élèves !
Vous souhaitez vous aussi partager des pratiques ou des outils avec d’autres écoles ?
N’hésitez pas à contacter votre équipe de circonscription !