11. décembre 2015 · Commentaires fermés sur Les aventuriers des pôles : Sir Vivian Fuchs · Catégories: Classe de 5e D

NOM : Sir Vivian Fuchs

PAYS : Ile de Wight

DATES DE VIE : Né le 11 février 1908 et mort le 11 novembre 1999

PROFESSIONS : géologue, explorateur de l’Antarctique

IINERAIRE : Il a étudié au Brighton College et au St Jonh’s College en géologie. Il était passionné du monde sauvage et décida de faire des expéditions. Il fit sa première expédition dans le Groenland en 1929 au côtés de son directeur. Il fit ensuite partie d’un groupe qui étudiait beaucoup la géologie des Grands Lacs. En 1938, il s’engagea dans l’armée territoriale et fut envoyé sur la Côte-D’Or et fit beaucoup d’autres nombreux voyages pour l’armée. Vivian Fuchs se rendit en Allemagne pour assister à la libération du camp de concentration de Bergen-Belsen Il finit par arrêter son métier de militaire avec la grade major en 1946. En 1947, il s’investit beaucoup pour pouvoir explorer les terres inconnues de l’Antarctique jusqu’alors jamais explorées. On lui demanda en tant que géologue de diriger et de publier les résultats scientifiques du bureau de Londres. En 1958, il en devant le directeur puis quitta ce poste en 1973.

EXPLOITS : Sir Vivian Fuchs reçut la Médaille d’Or du Fondateur et la Médaille Polaire en 1951 et 1953 et il accomplit avec son équipe la première traversée du continent arctique en 1958.

OEUVRES : Il rédigea deux livres qui s’intitulaient : « La traversé de l’Antarctique » qui reprenait tout son voyage et « Un temps pour parler »

Rédactrice : Inès GRELIER